AJC condamne la politique d’immigration de « tolérance zéro » qui sépare les familles; soutient les projets de loi visant à réunir enfants et parents

20 juin 2018 – New York – AJC condamne la séparation injustifiée de près de 2 000 enfants de leurs parents à la frontière américano-mexicaine au cours des dernières semaines et demande une action immédiate du Congrès pour changer la politique de l’administration.

Dans une lettre adressée au procureur général Jeff Sessions et au secrétaire à la Sécurité intérieure Kirstjen Nielsen, AJC s’est associée à 25 autres organisations juives pour dénoncer les séparations d’enfants et demander à l’administration d’annuler sa politique de tolérance zéro envers les demandeurs d’asile et les immigrants. La politique est non seulement moralement répréhensible, mais elle contribue à l’accumulation des affaires d’expulsion et des contestations judiciaires devant les tribunaux fédéraux, place des milliers d’immigrants supplémentaires dans des centres de détention et des abris, et pourrait mettre en danger la vie d’autres enfants.

David Harris, directeur exécutif d’AJC, a déclaré : « Il est temps de trouver des solutions bipartites sensées, qui répondent aux besoins économiques et sécuritaires des Etats-Unis, tout en affirmant nos valeurs de justice, d’égalité des chances, d’unification familiale et de dignité humaine. AJC soutient le besoin de sécurité aux frontières, mais pense que les Etats-Unis valent mieux que cela : une société qui défend les valeurs familiales, reconnaît ce qu’a apporté et continue d’apporter l’immigration à la vie américaine, doit trouver un meilleur moyen de sécuriser ses frontières. »

Malgré sa nature transpolitique et bipartite, AJC soutient deux projets de loi du Sénat traitant de cela, qui n’ont actuellement aucun parrainage du parti républicain américain – bien qu’ils reflètent les préoccupations exprimées ces dernières semaines par une série de Républicains éminents. AJC demande le soutien bipartite de la loi HELP Separated Children et de la loi Keep Families Together, des mesures visant à réunir les familles séparées à la frontière et à interdire les séparations futures.

« Nous nous efforçons de soutenir une législation bipartite, mais il est de notre devoir de faire une exception dans ce cas précis. Nous félicitons les dirigeants républicains ayant protesté publiquement contre cette politique peu scrupuleuse et anti-américaine, et leur demandons désormais de travailler main dans la main avec leurs collègues démocrates pour y mettre un terme » a poursuivi David Harris.

Marquée par l’histoire de l’immigration juive, AJC soutient une politique d’immigration équitable et juste qui défend les droits des demandeurs d’asile et d’autres immigrants, tout en renforçant la sécurité et la prospérité des États-Unis. L’organisation œuvre au renforcement des liens d’amitié entre la communauté juive avec les communautés latino-américaines.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s