AJC est horrifié par les attentats meurtriers perpétrés contre des mosquées néo-zélandaises

15 mars 2019 – New York – L’American Jewish Committee (AJC) est consterné par les attentats meurtriers perpétrés contre deux mosquées à Christchurch, en Nouvelle-Zélande. Au moins 49 fidèles ont été tués et plus de 20 personnes ont été  grièvement blessées lors d’attaques par balles contre les mosquées Al Noor et Linwood durant la prière du vendredi matin.

« Des individus racistes qui haïssent purement et simplement les musulmans ont attaqué un pays d’ordinaire pacifique » a déclaré David Harris, CEO d’AJC. « Nos pensées vont vers les familles des victimes de ce crime inqualifiable. »

David Harris a ajouté : « Nous l’affirmons haut et fort : nous sommes contre la haine et la xénophobie. Nous sommes contre le racisme. Nous luttons contre le terrorisme. Nous sommes pour la compréhension mutuelle. Nous sommes pour le respect mutuel. Nous défendons le pluralisme. Nous sommes pour la coexistence et l’ouverture. »

L’un des agresseurs détenus par la police, un homme d’une vingtaine d’années, a été inculpé pour meurtre. Certaines parties des attaques ont été diffusées en direct sur les réseaux sociaux. Un manifeste contre les musulmans et les immigrés a également été publié.

« Aux États-Unis, nous avons été témoins d’attaques horribles contre des lieux de culte, notamment contre des églises, des mosquées et des synagogues. Personne n’est entièrement protégé contre les fomentateurs de haine violents » a ajouté David Harris. « Nous sommes profondément attristés que cette même haine ait émergé si violemment en Nouvelle-Zélande. La réponse doit être l’unité, la solidarité et l’union contre le mal. »

Le Premier ministre Jacinda Ardern a qualifié l’attaque terroriste contre les mosquées de « l’un des jours les plus sombres de la Nouvelle-Zélande ».

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s