AJC condamne fermement l’attaque de la mosquée de Bayonne 

Lundi 28 octobre, un ancien militaire et candidat du Front National a attaqué la mosquée de Bayonne, blessant deux personnes avec une arme de poing.

Cette attaque s’inscrit dans un contexte de recrudescence des actes anti-musulmans en France pour l’année 2019, comme l’a expliqué Frédéric Potier, Délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT.

Elle constitue également la preuve, s’il en fallait encore, que les mots tuent. Le suspect est en effet connu pour ses prises de position extrêmes, en ligne comme hors ligne.

« Nous condamnons fermement cet acte odieux ayant pris pour cible la communauté musulmane. Entre les discours de haine et les actes de violence il n’y a qu’un pas et c’est à la République toute entière de leur faire barrage » rappelle Anne-Sophie Sebban-Bécache, directrice AJC Paris, avant d’ajouter « qu’il est absolument insupportable de voir les minimisations immédiatement opérées par ceux, notamment à l’extrême droite, qui préfèrent nier la réalité de l’acte anti-musulman auquel nous venons d’assister ».

Toute l’équipe d’AJC Paris exprime son entière solidarité avec les blessés de l’attaque de Bayonne et leurs proches, ainsi qu’avec toute la communauté musulmane de France.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s