AJC horrifié par l’attaque antisémite survenue au domicile d’un rabbin à Monsey

29 décembre 2019 – New York – L’American Jewish Committee est horrifié par l’attaque antisémite survenue au domicile d’un rabbin à Monsey, dans la région de New York. David Harris, CEO d’AJC Global s’est exprimé:

« Nous condamnons avec la plus grande fermeté l’attaque antisémite qui a eu lieu au domicile d’un rabbin à Monsey, New York, pendant la fête juive de Hanoucca. Nous prions pour le rétablissement complet des personnes blessées par l’agresseur, muni d’une machette. Et nous remercions les forces de l’ordre pour leur réaction rapide et l’arrestation du suspect présumé à New York.

Nous sommes témoins d’une véritable épidémie d’attaques antisémites dans la région de New York. Rien que la semaine dernière, il y en a eu au moins une par jour.

Les responsables politiques locaux et l’État américain doivent mettre en place une politique de tolérance zéro, dure et durable, pour lutter contre l’antisémitisme. Et cette politique doit prendre au sérieux chaque incident, quelle qu’en soit la source. L’antisémitisme est l’antisémitisme.

Cette recrudescence d’attaques doit être considérée dans le contexte plus large de la montée de l’antisémitisme dans le monde entier, dans notre pays et dans des parties importantes de l’Europe. Cela exige une plus grande coopération, le partage d’informations et des meilleures pratiques entre les Etats-Unis et l’Europe pour lutter contre cette haine séculaire.

Enfin, l’antisémitisme ne doit jamais être considéré comme un phénomène exclusivement juif. Il ne l’est pas. C’est un virus qui, comme nous le disons à l’AJC depuis des décennies, peut commencer par viser les Juifs, mais qui, en fin de compte, cherche également à détruire le tissu pluraliste de nos sociétés démocratiques.

Nous appelons tous les citoyens de bonne volonté à s’unir contre cette haine qui voudrait nous diviser et nous détruire. C’est précisément la raison pour laquelle, au début de cette année, l’AJC a créé la Communauté nationale des consciences, qui fonctionne maintenant aussi au niveau régional, comme mécanisme de réponse collective aux actes d’antisémitisme et de racisme.

Nous ne pouvons pas et ne devons pas nous lasser devant la signification de ces attaques répétées. Nous ne pouvons pas les laisser devenir la nouvelle norme. La promesse de lumière de cette période de fêtes doit vaincre l’obscurité totale de ceux qui commettent les pires violences au nom de la haine. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s