AJC est profondément choqué par l’attaque terroriste perpétrée à Hanau, en Allemagne

Berlin – 20 février – « Nous sommes profondément ébranlés par les événements d’hier soir à Hanau. Moins d’un an après l’assassinat du président de la municipalité de Kassle, Walter Lübcke, moins de six mois après l’attaque terroriste antisémite de Halle et quelques jours seulement après que les forces de l’ordre aient démantelé une cellule terroriste d’extrême-droite, des personnes ont de nouveau été assassinées par un raciste.

Soyons clairs; l’attentat de Hanau n’est rien d’autre qu’un acte de terrorisme, une fusillade de masse raciste. En outre, l’attentat montre une fois de plus que l’extrémisme de droite et le terrorisme qui en découle sont un problème croissant en Allemagne depuis des années. Ce problème massif est en partie le résultat de débats politiques polarisés. Les mots ont des conséquences. Il est essentiel que les hommes politiques l’entendent.

La lutte contre l’extrémisme de droite doit être menée de manière beaucoup plus décisive. Pour qu’elle soit gagnée, il faut que la société dans son ensemble s’engage dans cette lutte. Les mesures gouvernementales ne suffiront pas à elles seules.

Nos pensées vont aux victimes, à leur famille et à leurs amis. L’American Jewish Committee est fermement à vos côtés » a affirmé le Directeur par intérim du bureau berlinois d’AJC, Dr. Remko Leemhuis

Simone Rodan-Benzaquen, directrice AJC Europe, est originaire de Hanau, qu’elle décrit comme étant « une petite ville très paisible, située non loin de Francfort. Je suis profondément choquée par ce qui s’est passé. La haine pénètre partout, et surtout là où on ne s’y attend pas. Je m’associe à AJC Berlin et à son directeur intérimaire pour transmettre mes pensées aux proches des victimes » a-t-elle exprimé avec émotion.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s