AJC soutient les initiatives internationales pour combattre le COVID-19 et venir en aide aux victimes.

1er avril 2020 – New York – L’American Jewish Committee (AJC) fait un don de 150 000 dollars pour soutenir les initiatives d’aide aux victimes du COVID-19 et les équipes médicales.

“Alors que la pandémie se propage, mettant à rude épreuve de précieuses ressources médicales, il est impératif d’aider ceux qui sont en première ligne, tant au niveau des soins que de la recherche” a témoigné David Harris, CEO d’AJC. Il a ajouté à cela “En cette période de crise sanitaire internationale, il est absolument essentiel de sauver des vies. Chacun d’entre nous doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour contribuer à l’effort international. J’aurais souhaité que nous puissions aider encore davantage.”

Les bénéficiaires des dons d’AJC sont les suivants :

  • Health Research, Inc. affilié au Département de la Santé de l’État de New York, pour soutenir la réponse de l’État face au COVID-19, et l’aider à se procurer le matériel essentiel pour sauver des vies. Aux États-Unis, les cas ont explosé. La zone la plus touchée est de loin l’État de New York, et plus particulièrement la ville en question. Ce don est fait en honneur du rôle remarquable du Gouverneur Andrew Cuomo, qui a été reconnu tant au niveau local que national durant cette crise.
  • L’hôpital d’Elmhurst dans le Queens à New York, pour l’achat de matériel essentiel pour sauver des vies. Au service de l’une des communautés les plus diversifiées des États-Unis, l’hôpital est devenu un triste emblème de l’effet meurtrier de la maladie. Le don est fait en honneur de la parlementaire du Queens Grace Meng, qui lance un appel à l’aide pour l’achat de fournitures médicales afin de permettre à l’hôpital de réagir face au Coronavirus.
  • MIGAL Galilee Research Institute, situé à Kiryat Shmona en Israël, qui travaille pour développer des traitements médicaux contre le COVID-19. Le monde se tourne vers la recherche de pointe de l’État d’Israël pour trouver des solutions face à la crise.
  • Le gouvernement italien, via un fonds spécial mis en place par son ambassade à Washington D.C. L’Italie a eu le plus grand nombre de décès au monde du COVID-19. AJC a une représentation à Rome.
  • La communauté juive italienne, avec laquelle AJC entretient des relations étroites, afin de fournir de l’aide humanitaire à une population durement touchée par la pandémie.

Ce don est rendu possible grâce au soutien de Robert et Harriet Heilbrunn, ainsi qu’à celui de Stephne et Kerrin Behrend. Mme Behrend est l’actuelle présidente du bureau régional de Westchester/Fairfield d’AJC.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s