Du 14 au 18 juin, suivez le Global Forum d’AJC en ligne

10 juin 2020 – New York – Le Global Forum 2020 d’AJC se déroulera comme prévu, du 14 au 18 juin, et n’aura finalement pas lieu à Berlin mais sera organisé en ligne.

C’est la première fois dans l’histoire d’AJC que son plus important événement annuel se déroule de manière virtuelle.

« Notre Global Forum est trop essentiel pour être annulé en raison de la pandémie », a déclaré David Harris, CEO d’AJC. « Alors que nous nous apprêtions à organiser le plus grand rassemblement d’une organisation juive internationale en Allemagne depuis la Seconde Guerre mondiale, nous sommes fiers d’annoncer que des leaders et experts de haut niveau s’adresseront aux participants de notre forum virtuel dans le monde entier. »

Parmi les intervenants confirmés pour notre Global Forum virtuel :

  • La Chancelière allemande Angela Merkel, qui devait inaugurer le Global Forum de l’AJC à Berlin, s’exprimera à la plénière d’ouverture.
  • Benjamin Gantz, Premier ministre suppléant d’Israël et ministre de la Défense dans le nouveau gouvernement d’unité nationale, discutera des défis les plus urgents et des grandes opportunités qui s’offrent à l’État juif aujourd’hui.
  • Kyriakos Mitsotakis, Premier ministre grec, parlera de l’alliance démocratique en Méditerranée orientale entre la Grèce, Chypre, les États-Unis et Israël, et de l’importance d’élargir ce partenariat stratégique vital.

Le Grand Débat est l’un des temps forts du Global Forum annuel de l’AJC, et cette année, le Global Forum virtuel comportera trois sessions animées sur des questions d’actualité brûlante :

  • Le débat sur les discours de haine : la liberté d’expression doit-elle être limitée ?

Une conversation sur les défis posés par les discours de haine et la manière dont nos démocraties devraient y répondre, avec Nadine Strossen, professeur de Droit « John Marshall Harlan II », Emerita à l’Université New York Law School et présidente de l’American Civil Liberties Union (ACLU) (1991-2008), et Dan Shefet, président de l’Association for Accountability and Internet Democracy (AAID).

  • L’avenir de la Cisjordanie : deux perspectives israéliennes

Une discussion sur la question de la souveraineté d’Israël étendue à certaines parties de la Cisjordanie, avec Merav Michaeli, membre de la Knesset (parti travailliste), et Dore Gold, représentant permanent d’Israël aux Nations unies (1997-1999) et actuel président du Centre des affaires publiques de Jérusalem.

  • Élections 2020 : débat sur les valeurs et les intérêts américains

Une discussion sur les visions concurrentes que les partis démocrate et républicain offriront aux électeurs américains qui mettra en vedette Antony Blinken, conseiller principal en politique étrangère pour Biden for President et Secrétaire d’État adjoint des États-Unis (2015-2017), et KT McFarland, Conseiller adjoint à la sécurité nationale des États-Unis (2017), auteur de Revolution : Trump, Washington et « We the People ».

D’autres sessions seront annoncées dans les prochains jours. Pour consulter le programme complet du Global Forum virtuel de l’AJC et vous inscrire gratuitement aux sessions, visitez le site AJC.org/VirtualGlobalForum2020.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s