AJC salue la décision de Facebook d’interdire les messages négationnistes

12 octobre 2020 – New York – L’American Jewish Committee (AJC) a salué la décision de Facebook de retirer tous les messages de négation et de distorsion de la Shoah de sa plateforme – et d’empêcher à l’avenir que de tels messages prolifèrent, en vertu de la politique de l’entreprise en matière de discours de haine.

« La décision de Facebook d’interdire les messages de négationnisme et de distorsion de la Shoah est profondément significative », a déclaré le CEO d’AJC, David Harris. « La connaissance de la Shoah, soit du meurtre systématique par les nazis de six millions de Juifs, est en déclin aux États-Unis et dans le monde, en particulier chez les jeunes. La puissance et la crédibilité de Facebook sont donc particulièrement vitales pour préserver la mémoire du génocide le plus documenté de l’Histoire, et aider à maintenir les garde-fous contre toute tentative de récidive. Il ne devrait pas y avoir le moindre doute sur ce que le régime nazi allemand a fait, et une plateforme aussi importante que Facebook ne devrait pas être utilisée par les antisémites pour colporter toute fausse information ou manipulation de l’Histoire ».

L’annonce de Facebook fait suite à une série de conversations entre AJC et des représentants de Facebook aux États-Unis et en Europe, un aspect essentiel de l’engagement continu de l’organisation internationale de défense des droits des Juifs avec les réseaux sociaux pour lutter contre l’antisémitisme et d’autres formes de haine et de sectarisme.

« L’annonce bienvenue d’aujourd’hui, qui souligne le rôle d’AJC, constitue une victoire significative dans la lutte contre le négationnisme, qui, ne vous y trompez pas, n’est rien d’autre qu’un antisémitisme non dissimulé », a déclaré David Harris.
Au sujet de sa relation avec AJC, Sheryl Sandberg, directrice des opérations de Facebook, a déclaré à David Harris : « La communication que nous avons eue avec vous, et d’autres partenaires proches, a été importante, vraiment, car ces perspectives externes nous aident à améliorer nos politiques. Notre expérience avec AJC a démontré que vous étiez des personnes en qui nous pouvons vraiment avoir confiance et dont nous pouvons apprendre. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s