AJC rencontre le Ministre des Affaires Etrangères Laurent Fabius
24 septembre 2013 – New York – Une délégation d’AJC a rencontré, hier, le Ministre des Affaires Etrangères, Laurent Fabius lors d’une réunion privée à New-York en marge de l’ouverture de 68ème Assemblée Générale de l’ONU. En effet, tout au long de la semaine, AJC rencontrera les leaders de plus de 70 pays de chaque continent qui sont présents à l’ONU.
La délégation d’AJC menée par David Harris, Directeur exécutif d’AJC et René-Pierre Azria, Président AJC France, a pu aborder avec Laurent Fabius certains des sujets cruciaux qui animent le Moyen-Orient tels que la menace d’un Iran nucléarisé, la guerre en Syrie, les bouleversements dans le monde arabe et le processus de paix israélo-palestinien.
« Encore une fois, nous avons été profondément impressionnés par notre rencontre avec le Ministre Fabius. Son expertise et son analyse sont très appréciées chez AJC et nous sommes ravis d’avoir pu échanger avec lui sur ces sujets, qui sont d’une importance capitale pour l’avenir du Moyen-Orient », a déclaré David Harris, Directeur exécutif d’AJC.
La France et AJC entretiennent une longue relation d’amitié et tout particulièrement avec Laurent Fabius qui avait reçu une délégation d’AJC au Ministère des Affaires Etrangers en début d’année.
« Pilier de l’Europe, membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU, abritant la plus grande communauté juive en Europe, acteur majeur au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, la France a toujours occupé une place prioritaire dans l’action d’AJC. En effet, notre relation de longue date et de grande envergure avec la France et de ses institutions est tout à fait unique » a déclaré Simone Rodan-Benzaquen, Directrice AJC France.
En effet, AJC qui a établi un bureau en France après la seconde guerre mondiale, entretient des contacts réguliers avec le Gouvernement français par l’intermédiaire de son bureau à Paris.