AJC salue les propos du Vice-Président des Etats-Unis, Joe Biden, lors de la conférence de l’AIPAC.

4 mars 2013 – New York – Le Vice-Président des Etats Unis, Joe Biden,  a rappelé le profond engagement des Etats-Unis pour assurer la sécurité d’Israël.  Il a promis que les Etats-Unis soutiendraient la supériorité militaire de l’état israélien face aux immenses défis de la région et surtout face à l’Iran.

« Il est capital que le Vice-Président réaffirme la position de l’administration Obama sur la volonté féroce d’endiguer la menace nucléaire iranienne et que lorsque le Président affirme que toutes les options sont sur la table concernant l’Iran, ce dernier ne bluffe pas. » a déclaré David Harris, Directeur exécutif de l’AJC.

« L’engagement passionné, constant et très personnel du Vice-Président Biden à l’encontre de la sécurité du peuple juif et notamment concernant la lutte contre l’antisémitisme, était très marqué dans ses propos aujourd’hui,  » a ajouté David Harris.

Evoquant la coopération militaire entre Israël et les Etats-Unis,  notamment dans le domaine des missiles d’auto-défense, le Vice-Président  a rappelé à de nombreuses reprises devant les Nations Unies et ses différentes assemblées spécialisées que les Etats-Unis se dressaient tel un mur contre la délégitimation d’Israël considérant qu’il s’agissait d’une menace sérieuse à l’encontre de l’existence de l’état juif.

Joe Biden a également affirmé que le Président Obama, lors de sa prochaine visite en Israël, rappellera sa prise de position concernant l’existence d’un état israélien et d’un état palestinien limitrophes vivant en paix, vision que l’AJC partage, tout en cherchant à mettre en évidence les contributions remarquables d’Israël envers le monde.

AJC est une association à but non lucratif apolitique qui ne prend partie pour aucun des candidats à un mandat électoral.