Qui sommes-nous?

AJC-logo2_H-name_4c

AJC est la plus ancienne et la plus importante des organisations juives américaines.

Avec 175 000 membres, des bureaux et affiliations dans 29 états des Etats-Unis, 7 bureaux à l’international, dont 5 en Europe (Paris, Berlin, Bruxelles, Genève et Rome) et des partenariats avec 28 communautés juives dans le monde, AJC dispose d’un des réseaux les plus importants sur la scène internationale.

Depuis un siècle, AJC est engagé dans le débat public et politique au niveau national et international. AJC se mobilise pour garantir le respect des valeurs démocratiques, pour préserver et protéger les communautés juives partout dans le monde, pour favoriser l’entente entre les communautés et les religions, pour faire avancer le processus de paix au Proche-Orient et pour combattre toute forme d’intolérance, de racisme et d’antisémitisme.

L’American Jewish Committee joue un rôle préponderant dans la défense des droits de l’Homme avec son institut Jacob Blaustein à New York et UN Watch à Genève.
AJC a été parmi les premières organisations à lever et à distribuer des fonds pour les victimes de catastrophes naturelles comme pour le tremblement de terre en Turquie en 1999, en El Salvador, à Gujarat (Inde) en 2001 ou encore récemment à Haiti et au Pakistan.

Plusieurs membres d’AJC sont membres de la Commission americaine sur la liberté de la religion et font partie du comité contre la torture de l’ONU et à l’OSCE.

AJC est l’un des partenaires internationaux les plus respectés des interlocuteurs français. Grâce à son expertise approfondie du Moyen-Orient, son réseau international, son engagement constant contre toute forme d’intolérance et pour la défense des droits de l’Homme, AJC est l’une des organisations juives américaines les plus respectées et efficaces au monde.

Publicités