AJC salue la nomination de Sophie Elizéon comme Déléguée interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH)

Ce mercredi 17 février 2021, Sophie Elizéon a été nommée en Conseil des ministres par le Président de la République préfète en mission de service public, Déléguée interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH), succédant ainsi à Frédéric Potier.

« Dans la période troublée que nous traversons, face à la hausse constante de l’antisémitisme et de l’extrémisme sous toutes ses formes, alors que l’universalisme de nos valeurs est fortement remis en cause, la mission confiée à Madame Sophie Elizéon est délicate mais d’autant plus cruciale.  Nous lui souhaitons le plus grand succès et nous réjouissons de poursuivre le travail commun », a déclaré Anne-Sophie Sebban-Bécache, directrice d’AJC Paris. 

AJC Paris a développé une coopération étroite avec la DILCRAH depuis sa création. Au cours des dernières années, nous avons mené en partenariat plusieurs projets (pour une meilleure identification des différentes formes d’antisémitisme (à travers la définition de travail de l’IHRA), pour une prise de conscience du besoin d’innover en matière d’éducation à la Shoah ou encore pour le développement d’outils dans la lutte contre la haine en ligne).