AJC déplore l’attaque mortelle du marché de Noël de Berlin
20 décembre 2016 – Berlin – AJC déplore l’attaque mortelle du Marché de Noël de Breitscheidplatz en plein centre de Berlin. Le camion qui a foncé dans le marché bondé a tué 12 personnes et fait 50 blessés.
« Cette attaque planifiée a brisé en un éclair la vie de nombreux Allemands et des touristes innocents qui jouissaient des célébrations de Noël. C’est une nouvelle attaque contre notre mode de vie et nos valeurs fondamentales que sont la liberté et la démocratie », a déclaré Deidre Berger, Directrice AJC Berlin.
« Nos prières et nos pensées vont aux familles des personnes assassinées et nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés suite à ce qui semble être l’action d’un terroriste« , a ajouté Deidre Berger. Les autorités ont arrêté un homme peu de temps après l’attaque.
« Nous avons connu cette horreur plus récemment en Europe, en France en juillet, et nous attendons résolument les détails de l’enquête menée par les autorités allemandes. »
AJC Europe s’est immédiatement tenu à la disposition des autorités pour réfléchir au moyen de renforcer la sécurité de chaque européen.