FIGAROVOX/TRIBUNE - Pour Simone Rodan-Benzaquen, directrice de l’American Jewish Committee, les violentes réactions suscitées par la participation d’Eden Golan sont symptomatiques
Paris, le 21 septembre 2021 - AJC, engagé depuis toujours à lutter contre toutes les formes de racisme et à défendre l’universalisme et les valeurs démocratiques à travers le monde, se réjouit de la non-participation de la France et de nombreux pays à cet événement.
FIGAROVOX/TRIBUNE - Publié 19/07/2021 -
Alors que les Nations Unies s'apprêtent à célébrer le 20e anniversaire de la conférence contre le racisme, qui s'est déroulée à Durban en 2001, Simone Rodan-Benzaquen rappelle la violence de l'antisémitisme qui y sévissait, au nom d'un antiracisme pro-palestinien
Le Point - Publié le 15/07/2021 -
TRIBUNE LIBRE. La directrice générale Europe de l’American Jewish Committee (AJC) déplore « l’obsession antisioniste » qui gagne du terrain à gauche.
Bruxelles – 12 novembre 2019 – AJC regrette l’arrêt rendu aujourd’hui par la Cour de justice européenne qui impose l’étiquetage des denrées alimentaires israéliennes produites au-delà de la ligne verte.
En février 2019, la France, par la voix du président Emmanuel Macron, endosse officiellement la définition de travail de l’antisémitisme élaborée par l’Alliance Internationale pour la Mémoire de l’Holocauste (IHRA).