Fusillade devant une école juive à Toulouse

L’AJC tient à exprimer son entière solidarité envers la communauté juive française suite à l’attaque meurtrière de ce matin contre une école juive à Toulouse.

« C’est une tragédie, ce sont de terribles nouvelles. Nos prières vont avant tout à la communauté scolaire et aux familles en deuil et aux blessés pour le rétablissement de ces derniers», a déclaré David Harris le directeur exécutif de l’AJC.

Il s’agit d’une agression en profondeur de la France et de la société française. C’est un rappel douloureux quant aux dangers qui menacent les communautés juives dans le monde aujourd’hui, » a ajouté David Harris. « Nous comptons sur les autorités française pour mener une enquête vigoureuse afin d’arrêter quiconque est impliqué et poursuivre le ou les coupables dans le cadre de la loi. Nous avons une totale en confiance en la République française pour remplir sa mission et assurer la sécurité des institutions juives. »

Le bureau français de l’AJC, dirigé par Simone Rodan-Benzaquen, reste en contact étroit avec les autorités et les responsables de la communauté depuis la fusillade de ce matin.