Valérie Maupas est directrice de la communication. Elle gère la communication et les relations avec la presse de l’AJC France, sa présence digitale et est responsable des campagnes et événements du bureau.
Après des études littéraires et de langues, Valérie Maupas s’est tournée vers la communication et les relations avec la presse d’organisations publiques et para-publiques. C’est ainsi qu’après avoir participé à la communication autour de la loi sur l’aménagement du temps de travail (35h) pour le cabinet de la ministre puis à la création du Salon de l’Éducation, elle a dirigé la communication de la Ligue de l’enseignement puis de la CFDT avant d’intégrer le Conseil régional d’Ile-de-France et son Comité régional du Tourisme Ile-de-France qu’elle a quitté pour se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat. De retour dans la communication, elle a rejoint l’American Jewish Committee en mars 2021.
Très investie dans le monde associatif, elle a participé à la création ou à la gestion de plusieurs associations de lutte contre le racisme et l’antisémitisme comme le Cercle Léon Blum, Socialisme et Judaïsme et le Printemps Républicain.