AJC dénonce l’appel de Donald Trump visant à interdire l’accès des Etats-Unis aux Musulmans
AJC condamne le plus fermement possible les derniers commentaires offensants et incendiaires du candidat républicain Donald Trump, qui a suggéré hier que tous les Musulmans devraient se voir interdire l’entrée aux Etats-Unis.
« En tant qu’Américains qui venons de respecter les fêtes de Thanksgiving, en souvenir des pèlerins ayant fui la persécution religieuse en Europe et venus s’installer sur le sol américain, nous trouvons cette proposition odieuse et injustifiable. » a déclaré Jason Isaacson, directeur des relations internationales d’AJC. « De même, en tant que Juifs observant actuellement Hanoucca, fête qui célèbre le droit d’une petite minorité religieuse à vivre en paix, nous sommes profondément préoccupés par le racisme inhérent aux propos du candidat. Nul besoin de remonter jusqu’à l’histoire de Hanoucca pour observer les résultats terribles de la persécution religieuse ; ce genre de stéréotypes mène inévitablement à des actions désastreuses. »
« Oui, ce pays fait face à la menace très réelle de la terreur islamiste radicale. Cependant, nous ne pouvons pas tomber dans le piège de l’accusation et de l’interdiction de tout un groupe religieux, rejetant massivement la violence et l’extrémisme des terroristes. »
« Nous saluons toutes les condamnations de ces commentaires de la part de la classe politique américaine, et nous demandons instamment à Donald Trump de bien vouloir reconsidérer son point de vue. »
AJC, une organisation non-partisane sans but lucratif, ne cautionne ni ne s’oppose aux candidats à des fonctions politiques.