AJC recevra le Ministre des Affaires Etrangères, Laurent Fabius à son Global Forum qui se tiendra du 12 au 14 mai.
9 mai 2014 – Paris – Le « Global Forum » 2014 de l’American Jewish Committee (AJC) 2014, qui se tiendra du 12 au 14 mai à Washington, portera une attention particulière à la France pour sa lutte contre l’antisémitisme ainsi que son amitié profonde envers les Etats-Unis et Israël en recevant Monsieur Laurent Fabius, Ministre des Affaires étrangères.
Monsieur Laurent Fabius s’exprimera lundi 12 mai aux environs de 18h20 (heure locale) devant une assemblée de plus de 1700 personnes et exposera la vision de la France en ce qui concerne l’Europe, les questions de l’antisémitisme et de racisme et les récentes évolutions au Moyen-Orient.
Le Global forum est une plateforme mondiale qui réunit chaque année ministres, ambassadeurs des cinq continents, parlementaires, leaders mondiaux de la société civile ainsi que l’ensemble des leaders de la communauté juive internationale pour des échanges sur les enjeux politiques, stratégiques et sociaux.
Madame Hillary Clinton, le Sénateur John McCain, les Ministres des Affaires étrangères du Canada et de Singapour ainsi que Monsieur Youval Steinitz, Ministre israélien des relations internationales, du renseignement et des affaires stratégiques prendront également la parole.
« Le Global Forum est une expérience absolument unique, un « must » en la matière », a déclaré David Harris, Directeur exécutif d’AJC. « Il n’y a tout simplement aucun autre rassemblement similaire dans le monde »
L’ « AJC Global Forum » réunira cette année plus de 1700 participants et 60 communautés juives venant du monde entier. Le programme est disponible sur le site www.ajc.org
AJC rendra également hommage à Madame Latifa Ibn Ziaten, mère du soldat Imad Ibn Ziaten, assassiné par Mohamed Merah, en lui décernant l’ « AJC Moral Courage Award » pour son combat quotidien en faveur du vivre ensemble et contre la radicalisation.
« Depuis 1948, AJC a toujours entretenu une relation d’amitié avec la France et nous sommes honorés de la présence de Monsieur le Ministre, Laurent Fabius » a déclaré Simone Rodan-Benzaquen, Directrice AJC France. « Remettre la médaille du courage à Madame Latifa Ibn Ziaten sera également un moment particulier pour AJC car, dans une période où la France du vivre-ensemble est en proie aux doutes, il est important de mettre à l’honneur les personnes qui sont des exemples à suivre et se battent pour envoyer un message d’espoir à ceux qui se sentent délaissés par la République »
L’ensemble du « AJC Global Forum » pourra être suivi en direct en cliquant sur le lien ci-après :
http://bit.ly/1owLqv0
AJC, fondée en 1906 et dont le siège est à New York, dispose de 22 bureaux régionaux à travers les États-Unis, neuf à l’étranger et a de 31 partenariats internationaux.