AJC à la rencontre des leaders mondiaux pendant l’Assemblée Générale de l’ONU.

19 septembre 2013 – New York – AJC est sur le point de tenir plus de 70 réunions privées avec les leaders des pays de chaque continent qui participeront à l’Assemblée Générale des Nations Unies, qui se tiendra en septembre.

« L’Assemblée Générale de l’ONU est une opportunité unique pour échanger avec les Présidents, les Premiers Ministres et les Ministres des Affaires Etrangères sur les questions prioritaires d’intérêt commun » a déclaré David Harris, Directeur executif d’AJC.

« Ces réunions seront un élément clé de notre campagne diplomatique et l’Assemblée Générale de l’ONU est un moment fort de notre action car l’ensemble des leaders mondiaux seront à New-York en même temps » a ajouté David Harris.

A l’ordre du jour d’AJC pour ses rencontres diplomatiques : la menace persistante d’un Iran nucléarisé, les négociations de paix israélo-palestiniennes qui ont repris récemment, le conflit syrien, les autres principaux développements dans le monde arabe et la montée de l’antisémitisme.

 Le « marathon diplomatique » annuel d’AJC est une caractéristique de notre compagne diplomatique mondiale depuis 1990 lorsque AJC a lancé ce programme qui était une première au sein de la communauté juive.