AJC déplore le refus d’une compagnie d’assurance d’assurer une école juive à Bruxelles
2 avril 2015 – New York – AJC est indignée par le refus d’une compagnie d’assurance belge de renouveler la police d’assurance d’une école maternelle juive à Bruxelles.
« La compagnie d’assurance a rejeté la demande de l’école, arguant qu’il était trop risqué d’assurer une école maternelle juive de nos jours » a déclaré le Rabbin Menachem Margolin, directeur de l’Association européenne juive.
« C’est un nouveau signe de mauvaise augure qui ne fait qu’approfondir la crainte des juifs sur leur propre sécurité en Belgique » a déclaré David Harris, Directeur exécutif d’AJC.
« À une époque où les communautés juives de Belgique et d’Europe sont effrayés par la montée de l’antisémitisme et de la violence contre les Juifs – ce qui a nécessité une protection supplémentaire par les forces de l’ordre – la décision de la compagnie d’assurance est inadmissible », a déclaré Harris.
Le Rabbin Margolin a déclaré à AJC qu’il espérait qu’une autre compagnie d’assurance sera bientôt trouvée pour protéger l’école maternelle qui recueille 30 enfants.