AJC condamne le harcèlement subi par un joueur de la National Football League américain d’origine palestinienne.

14 juillet 2013 – New York – AJC est profondément préoccupé par le harcèlement que vient de subir un joueur de l’équipe de football américain des Jets de New York en raison de son origine ethnique.

Oday Aboushi, récemment drafté par les Jets, a été violemment pris à partie par plusieurs articles sur le net, après s’être rendu à la convention El Bireh, un rassemblement annuel de Palestiniens Américains. Les parents d’Aboushi ont immigré aux Etats-Unis, il y a plus de 40 ans.

« Nous sommes chanceux de vivre aux Etats-Unis, dans une société pluraliste, où les individus talentueux de différentes origines ethniques et religieuses peuvent poursuivre leurs rêves et exceller dans leur profession », a déclaré AJC directeur exécutif David Harris.

« S’attaquer à Aboushi Oday en raison de son origine ethnique devrait être largement condamné par tous les Américains » a poursuivi Harris. « Aboushi est un jeune américain d’origine palestinienne, qui aspire à réaliser son objectif professionnel en tant qu’athlète et contribuer à la société américaine. Nous avons hâte de le voir jouer en NFL et je lui souhaite tout le succès possible. »