AJC salue la nomination de Monsieur Gilles Clavreul en tant que délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme.
26 novembre 2014 – Paris – AJC salue la nomination de Monsieur Gilles Clavreul en tant que délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme.
En effet, à l’issue du Conseil des Ministres de ce mercredi, Mr. Clavreul remplacera l’ancien délégué interministériel, Régis Guyot qui partira à la retraite.
Cette nomination intervient à un moment où il est capital que toutes les forces vives de la Nation se réunissent pour stopper ce fléau qui n’est pas seulement le problème des minorités mais gangrène la société toute entière. Il est temps qu’une analyse approfondie de ce phénomène soit faite pour trouver des initiatives concrètes en termes d’éducation et de prévention, en impliquant tous les acteurs de la société publique et civile.
« AJC France exprime sa totale confiance à M. Clavreul pour combattre vigoureusement ce climat irrespirable où plus que jamais tolérance zéro et un vrai plan ambitieux de lutte contre l’antisémitisme et racisme, avec des moyens importants, doivent être mis en place.» a déclaré Simone Rodan-Benzaquen, Directrice AJC France. « La tache qui attend M. Clavreul n’est pas simple, c’est pourquoi nous sommes dès aujourd’hui à son entière disposition pour lui apporter toute l’aide nécessaire. »
AJC France se félicite également que le délégué interministériel soit, comme demandé, directement rattaché à Matignon et non plus au Ministère de l’Intérieur, afin que sa qualité interministérielle prenne toute sa dimension.
AJC France, qui travaille en étroite collaboration avec les pouvoirs publics, la communauté juive française et de nombreux représentants de la société civile sur les questions de lutte contre l’antisémitisme et de racisme, rencontrera très prochainement Mr Gilles Clavreul.