Depuis le début du conflit à Gaza, la France Insoumise (LFI) s'enfonce dans une dérive mortifère, qualifiée notamment par des appels à la sédition et à l'insurrection de moins en moins masqués.
Avec Vincent Tournier et Simone Rodan-Benzaquen
Le discours international doit cesser de critiquer de manière disproportionnée chaque action israélienne. Les Palestiniens ne sont pas des victimes passives sans action.
FIGAROVOX/TRIBUNE - Pour Simone Rodan-Benzaquen, directrice de l’American Jewish Committee, les violentes réactions suscitées par la participation d’Eden Golan sont symptomatiques
Simone Rodan-Benzaquen, avec Yana Grinshpun et Karim Maloum, ont répondu à Atlantico pour décrypter, au-delà du cas de Rima Hassan, le discours avancé qui sert un objectif politique dangereux, ici comme là-bas.
Certains décideurs politiques semblent encore croire que le caractère raisonnable peut prévaloir face à un régime qui se sent chaque jour plus enhardi.
La stratégie consistant à tout concéder aux Palestiniens en ne laissant rien passer aux Israéliens ne peut plus durer, estime la directrice de l’American Jewish Committee Europe, Simone Rodan-Benzaquen.