AJC soutient l’aide humanitaire apportée par Israël et les Juifs grecs aux réfugiés syriens

20 septembre 2015 – New York – AJC a envoyé des fonds et du support humain en Grèce afin de soutenir l’effort plus que nécessaire déployé par IsraAID pour venir en aide aux réfugiés syriens qui sont massivement arrivés dans le pays de l’UE cette année.

L’action humanitaire est menée en collaboration avec le Conseil central des communautés juives de Grèce (KIS), un partenaire de longue date d’AJC.

« La tradition juive nous apprend à être généreux et empathiques à l’égard de ceux qui sont dans le besoin. Tandis que cette période est la plus sainte de l’année, nous sommes fiers d’aider, avec nos partenaires israéliens et grecs les Syriens qui ont fui la guerre terrible qui sévit dans leur pays et cherchent un nouveau départ » a déclaré le directeur exécutif d’AJC David Harris. « Il est intéressant de noter que nos amis grecs juifs, malgré les défis économiques sans précédent auxquels ils ont été confrontés avec leurs compatriotes, ont décidé sans hésiter d’apporter leur aide aux réfugiés syriens, en sauvant des vies et en redonnant de l’espoir. »

Les membres des bureau d’AJC Jérusalem et Paris, accompagnés d’un représentant du KIS, sont arrivés sur l’île grecque de Lesbos pour travailler aux côtés d’IsraAID en fournissant une assistance immédiate.

Depuis des années, AJC collabore avec IsraAID, l’une des principales organisations humanitaires israéliennes non gouvernementales, afin de répondre à un certain nombre de crises humanitaires dans le monde, parmi lesquelles la situation des réfugiés syriens en Jordanie.