« Les sionistes devraient craindre la riposte du Hezbollah partout dans le monde »

« Les sionistes devraient craindre la riposte du Hezbollah partout dans le monde » a clairement exprimé le commandant général du Corps des Gardiens de la Révolution islamique (CGRI), Mohammad-Ali Jafari.

« L’attaque du Hezbollah est une réponse minimum aux Israéliens, nous espérons que cela leur servira de leçon, et, qu’ils n’agiront plus de la sorte à l’avenir. » déclare-t-il aux journalistes, vendredi dernier, à Téhéran.

Soulignant le fait que la République islamique et le Hezbollah donneraient une seule et commune réponse à Israël, il a ajouté : « Si les sionistes veulent riposter aux attaques du Hezbollah, ils (les Israéliens) devraient s’attendre à une réponse plus forte et plus écrasante, non seulement aux frontières du pays mais aussi dans chaque région du monde où un sioniste israélien ou n’importe lequel des partisans d’Israël est présent. »

Jafari a notamment mis en garde Tel Aviv concernant des ripostes plus importantes du mouvement de résistance libanais en représailles à l’attaque aérienne récente d’Israël sur le Golan, qui a tué un certain nombre de membres du Hezbollah ainsi qu’un conseiller militaire iranien.

Il a affirmé à plusieurs reprises qu’Israël craignait le mouvement de résistance et les potentielles actions qu’il pourrait mener à son encontre ; « c’est la raison pour laquelle les Israéliens s’attaquent aux commandants du Hezbollah ».

Jafari a répondu à la question des journalistes « Les Iraniens doivent-ils attendre la réponse de Téhéran à l’attaque israélienne ? » par « Oui, il faut attendre la réponse de la République islamique d’Iran. »

Le commandant en chef adjoint du CGRI, le général Hossein Salami a quant à lui souligné les succès de plus en plus nombreux des forces de résistance face à Israël.

« Les sionistes devraient savoir que leur destruction approche et qu’ils vont être contraints de quitter les territoires palestiniens », a dit le général Mohammad Reza Naghdi, cité par l’agence Isna. « Ils ont intérêt à être bien préparés parce qu’ils ne connaîtront plus la paix, et ce jusqu’à l’anéantissement complet du régime sioniste. »

Se référant au comportement du Conseil de la sécurité des Nations unies, le commandant général du CGRI a déclaré « il est clair que les établissements internationaux et américains accompagnent le régime usurpateur sioniste. »