AJC salue la décision du gouvernement de dissoudre deux nouveaux groupuscules d’extrême droite
24 juillet 2013 – Paris – AJC salue la décision du gouvernement de dissoudre deux nouveaux groupuscules d’extrême droite : Œuvre Française et Jeunesses Nationalistes.
Cette décision, prise en marge du Conseil des Ministres, a été annoncée aujourd’hui par le Ministre de l’Intérieur, Manuel Valls qui a rappelé « la volonté du président de la République d’apaiser » et « de faire en sorte que la loi soit respectée par tous ».
«Il n’y a pas de place dans notre pays pour la haine, la xénophobie, l’antisémitisme ou des actes antimusulmans», a ajouté Manuel Valls.
Œuvre français est un groupe xénophobe et antisémite, partisan des thèses négationnistes et racistes, organisé sous la forme de milice.
Quant à Jeunesses Nationalistes, il s’agit d’un groupe néo-nazi fondé par deux anciens du Front National.
« Dans une France où l’antisémitisme et le racisme progressent de plus en plus, il est crucial de rester ferme. Je tiens à féliciter le gouvernement pour avoir pris cette décision responsable et espère que les instances de la République continueront à exercer une vigilance de tous les instants afin de bannir tous ces mouvements extrémistes » a déclaré Simone Rodan-Benzaquen, Directrice AJC France.