AJC: Le massacre du lycée au Nigeria démontre la démence meurtrière de Terroristes
8 juillet 2013 – New York – AJC est horrifié par l’attaque délibérée et le massacre des écoliers dans le village nigérian de Mamudo.
L’attaque de nuit du lycée a fait des dizaines de morts dont quasiment que des enfants.
Le groupe islamiste Boko Haram est largement soupçonné d’avoir perpétré cet attentat meurtrier dans le nord du Nigeria. Le nom de Boko Haram signifie « l’éducation occidentale est un sacrilège ». Il a été lié à des dizaines d’autres agressions meurtrières dans la région contre des fidèles chrétiens et d’autres cibles, notamment des écoles.
« Prendre délibérément pour cible des enfants, en bruler vif certains, démontre une extrême folie de la part de leurs auteurs » a déclaré David Harris, Directeur exécutif d’AJC. « Nos pensées et nos prières vont aux familles des victimes. Nos pensées sont avec les survivants, qui sont maintenant aux prises avec leurs blessures et le traumatisme profond qu’ils ont vécu. Nous espérons que les terroristes qui ont perpétré ces crimes monstrueux au nom de leur idéologie démente seront trouvés et condamnés avec toute la rigueur de la loi ».