Ted Deutch, nouveau directeur de l’American Jewish Committee

3 octobre 2022 - New York - Ted Deutch a pris la tête de l’American Jewish Committee (AJC) en tant que directeur de la principale organisation mondiale de défense des droits des Juifs. Il succède à David Harris, qui a quitté ses fonctions vendredi, après avoir été directeur d’AJC pendant plus de 32 ans.

"Devenir directeur d’AJC est un grand honneur et une immense responsabilité", a déclaré M. Deutch. "Je m'engage de tout mon cœur à promouvoir l'approche non partisane d’AJC et je ne ménagerai pas mes efforts pour faire progresser la mission de l'organisation, qui consiste à améliorer le bien-être du peuple juif et d'Israël."

Ted Deutch, qui revendique une fierté d’être juif, a promis qu’"AJC continuera à construire un avenir juif plus radieux - en s'unissant contre toutes les sources d'antisémitisme, en ouvrant plus de portes pour Israël, et en défendant les valeurs démocratiques qui ont permis aux communautés juives de s'épanouir à travers le monde. Grâce à un plaidoyer fort, réfléchi et non partisan, nous ferons entendre notre voix aux États-Unis et dans le monde entier".

Ted Deutch défend depuis longtemps les priorités de la communauté juive, plus récemment en tant que membre de la Chambre des représentants des États-Unis, représentant les comtés de Broward et Palm Beach (Floride) depuis 2010.

"Les valeurs juives avec lesquelles j'ai été élevé, si centrales dans ma façon d'aborder le monde, imprègnent tout ce que je fais", a déclaré Ted Deutch, en réfléchissant à ses sept mandats au Congrès et à la transition naturelle vers la direction d’AJC. "Le travail que j'ai accompli, compte tellement, non seulement pour moi, mais aussi pour ma famille. Ils m’encouragent à remplie cette mission essentielle".

Au cours de ses 12 années au Congrès, Deutch a été un fervent défenseur d'Israël, des relations entre les États-Unis et Israël, de la lutte contre l'antisémitisme et d'autres menaces pour le peuple juif, notamment la menace du nucléaire iranien. Ted Deutsch a été un membre décisif de la commission des affaires étrangères de la Chambre des représentants, dont il a présidé la sous-commission du Moyen-Orient, de l'Afrique du Nord et de la lutte contre le terrorisme mondial, un membre important de la commission judiciaire de la Chambre des représentants et président de la commission d'éthique de la Chambre des représentants.

Il a été l'un des co-présidents fondateurs du groupe de travail bipartisan de la Chambre des représentants pour la lutte contre l'antisémitisme et de l'Alliance helléno-israélienne du Congrès, il a été membre des Caucus du Congrès sur les relations judéo-noires, sur les relations judéo-latines et du groupe interparlementaire “Transatlantic Friends of Israel” insufflé par l'AJC.

Maintenant à la tête d’AJC, M. Deutch a souligné que l'élargissement du cercle de la paix dans la région à la suite des Accords d'Abraham, la lutte contre l'antisémitisme d'où qu'il vienne, et la poursuite du développement des relations de l'organisation avec les gouvernements et la société civile, resteront les priorités de l'agence. "Les communautés juives n’existent pas dans un vide. Le fait de rassembler les communautés juives avec d'autres groupes ethniques et religieux renforce notre démocratie", a-t-il déclaré.

L'AJC est la principale organisation mondiale de défense des droits des Juifs. Avec son siège social à New York, 24 bureaux aux États-Unis et 14 postes à l'étranger, ainsi que des partenariats avec 37 organisations communautaires juives dans le monde, AJC a pour mission de rendre le monde plus sûr pour le peuple juif, de renforcer la place d'Israël dans le monde et de faire progresser les valeurs démocratiques.

 

AJC Paris

Directrice de la Communication

Valérie Maupas

06.07.04.71.03

maupasv@ajc.org