Appel à la vigilance après la découverte d’AJC Berlin sur le projet « Refugee Club Impulse »
AJC Berlin a constaté aux termes d’une enquête précise qu’un projet berlinois; « Refugee Club Impulse » concernant les réfugiés était mené par des militantes du mouvement terroriste islamiste Hezbollah, par ailleurs, filles de l’organisateur de la journée annuelle Al Quds qui nie le droit à l’existence de l’Etat d’Israël à laquelle elles participent activement. Cet événement a plusieurs fois été dénoncé pour les slogans antisémites qui y avaient été proférés.
Alors que les pouvoirs publics berlinois s’apprêtaient à verser des fonds publics à ce projet, nous appelons à la plus extrême vigilance compte tenu du profil pour le moins préoccupant des responsables. Nous partageons les inquiétudes du Sénateur de Berlin Benedikt Lux qui redoutait « le danger que les fonds attribués à ce projet soient utilisés au profit d’organisations antisémites ».
La nécessité de venir en aide aux personnes réfugiées ne peut se confondre avec la participation à des actions faisant l’apologie du terrorisme. Cela ne pourrait que nourrir davantage les confusions et les amalgames dans une période troublée où la question des migrations est tout à la fois otage de la propagande islamiste et de la récupération populiste.